Your questions about the Be Harmony method - Method to stop smoking, manage stress, lose weight, etc.

BE HARMONY is at your service and answers all your questions regarding the proposed services of laser acupuncture, this new techniques with exceptional results for:


Pas tout à fait. Il faut de la part de l'ex-fumeur une motivation, les premiers jours, après application de la méthode. Cette dernière agit principalement sur l'accoutumance au tabac ou dépendance physique. Il ne fera rien contre la force de l'habitude et la faiblesse de la personne face aux sollicitations d'autres fumeurs.

Sans volonté réelle de mettre fin définitivement au tabac, cela ne sert à rien d'arrêter de fumer avec cette méthode.

Non, elle est pratiquée depuis environs 30 ans avec succès dans les pays occidentaux. Seule la technologie qui évolue avec le temps offre des moyens de plus en plus sophistiqués pour atteindre une efficacité de plus en plus rapide.

Absolument pas. Si la méthode agit comme l'acupuncture, aucune aiguille ne pénètre la peau. De rares témoignages parlent de chatouillements ressentis pendant la séance, sans plus. La méthode est vraiment indolore.

La méthode non médicale n'est pas remboursée par la sécurité sociale mais au vu des économies réalisées en n'achetant plus de tabac et surtout l'impact positif pour votre santé, le coût de la séance vous semblera dérisoire avec le recul.

Le tabac de pipe, comme celui de cigare, donne une fumée âcre difficile à inhaler, mais peu acide, ce qui permet le passage plus facile de la nicotine dans le sang. Préférer le cigare à la cigarette n'a d'intérêt que si on n'inhale pas la fumée, ce qui est rarement le cas quand on avait l'habitude de le faire avec des cigarettes. En cas d'inhalation, le cigare est par contre plus toxique, en raison notamment de la teneur très élevée en monoxyde de carbone de sa fumée.

FAUX. Malheureusement, le tabac est une puissante pharmacodépendance, non pas une liberté. Si les fumeurs étaient libres, ils arrêteraient tous de fumer puisque la plupart disent vouloir s'affranchir de cette habitude. Le tabagisme est une mauvaise habitude de vie que l'on développe à l'adolescence à un moment où des choix se font par mimétisme, par pression des pairs, etc. Ce choix n'est pas basé sur la connaissance. D'ailleurs, il est extrêmement rare qu'un adulte se mette à fumer. Enfin, selon certaines études, il serait souvent plus difficile d'arrêter de fumer la cigarette que de cesser de consommer de l'héroïne et de la cocaïne!

Les anciens fumeurs disent qu'à l'arrêt du tabac, ils ont redécouvert d'autres plaisirs : l'odeur des fleurs, le goût des aliments, l'impression de respirer pleinement. Ils expriment aussi un sentiment de réussite personnelle et la satisfaction d'avoir retrouvé une forme de liberté.

La concentration en nicotine d'un gros cigare équivaut à celle de trois paquets de cigarettes. Et même si l'on dit souvent que les fumeurs de cigares n'inhalent pas toute la fumée, qu'en est-il du cancer de la bouche et de la fumée secondaire?

La tension que vous ressentez avant de fumer et qui est soulagée par la cigarette est principalement due au manque de nicotine. Après quelques semaines d'arrêt, les anciens fumeurs ressentent souvent un sentiment d'apaisement : ils n'ont plus de sensation de manque.

Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter. En effet, le risque de développer une maladie grave s'atténue après l'arrêt, pour avoisiner progressivement celui des non-fumeurs. Il rejoint celui des non-fumeurs en un an pour les maladies cardio-vasculaires, il diminue de 60% en cinq ans pour les cancers du poumon.

Peut-être avez-vous essayé à plusieurs reprises d'arrêter de fumer, sans obtenir un succès définitif. Sachez que toutes ces tentatives passées augmentent vos chances de réussite future. C'est souvent après plusieurs arrêts temporaires que les fumeurs parviennent à renoncer définitivement à la cigarette.

Les cigarettes légères ont été créées pour diminuer la quantité de produits toxiques inhalés par les fumeurs, mais elles restent dangereuses, malgré ce que l'industrie du tabac tente de faire croire au public. En fait, les taux de nicotine et de goudron indiqués sur les paquets correspondent au rendement des machines à fumer : mais aucun fumeur ne se comporte comme la machine de référence. La quantité de produits toxiques absorbée varie beaucoup selon la façon dont on fume. Quand une personne qui présente une dépendance à la nicotine se met à utiliser des cigarettes légères, elle modifie inconsciemment sa façon de fumer pour absorber la même quantité de nicotine qu'auparavant, puisque son organisme en ressent toujours le besoin

En toute franchise, oui mais seulement si vous en avez la volonté. Celle-ci doit être très forte.

Cette méthode fonctionne très bien. Et c'est pour cette raison qu'elle est garantie 1 an !

C'est à dire que s'il vous arrivait de rechuter, vous revenez gratuitement pour refaire une nouvelle séance. Après 15 jours sans fumer, le risque de récidive est quasi inexistant.

La question de l'effet de la cigarette sur l'odorat est controversée, car l'arrêt du tabac modifie peu les seuils de sensibilité, alors qu'il modifie beaucoup l'appréciation subjective des odeurs et du goût des aliments. La comparaison de groupes fumeurs et non fumeurs donne des résultats variables. Une étude de 1990 a montré que si l'on tient compte de la dose de tabac et de la durée d'intoxication, comme pour d'autres drogues, on trouve une corrélation entre la dose recue et un test d'identification, aussi bien chez les fumeurs actuels que chez les anciens fumeurs. Une "amélioration" de la performance des anciens fumeurs par rapport aux fumeurs est observée chez les fumeurs qui ont arrêté depuis le plus longtemps, amélioration proportionnelle au temps écoulé depuis l'arrêt. Les fumeurs au moment du test ont deux fois plus de chances d'avoir un déficit que ceux qui n'ont jamais fume. Ces résultats indiquent que :

le tabagisme a des effets à long terme, mais réversibles sur la capacité olfactive l'échec de travaux précédents a montrer un effet du tabac pourrait provenir de l'inclusion d'anciens fumeurs dans les groupes non-fumeurs les effets du tabagisme sur l'odorat sont moins importants quantitativement que ceux du vieillissement (mais bien entendu ils s'additionnent).

Le mécanisme d'action sur la muqueuse et les récepteurs n'est pas connu précisement, mais on a chez l'animal des effets qui sont aussi dose/dépendants. Comme les neuro-récepteurs se renouvellent en principe en quelques semaines, la récupération sur une longue durée n'est pas expliquée actuellement. Il est cependant possible que le tabac interfère avec ce renouvellement naturel, dont on ne sait pas non plus s'il est aussi régulier dans la vieillesse que chez le jeune.

En résumé, le tabac tue plus vite qu'il ne rend anosmique, mais il a des effets certains sur la performance olfactive.

Le tabac à rouler est moins cher mais 4 fois plus toxique que le tabac manufacturé. La cigarette roulée contient plus de nicotine. Même si la cigarette roulée pèse moins (en moyenne la moitié d'une cigarette ordinaire), elle reste au moins 2 fois plus toxique. Le plus grave, elle n'a pas d'autre filtre que vos poumons.

FAUX. Un fumeur a souvent l'impression que sa dose de tabac lui permet de gérer son stress. En réalité, fumer comble seulement le besoin de nicotine que ressent le corps. Après la première inhalation, la nicotine met environ 7 secondes pour se rendre au cerveau et combler le besoin de fumer. Cette drogue quitte ensuite le cerveau à peu près à la même vitesse. C'est pourquoi le besoin de fumer se fait sentir à peu près toutes les 20 minutes. Si le fumeur n'est pas en mesure de répondre immédiatement à cette demande physique, son corps s'agite, ce qui augmente par le fait même son niveau de stress. Comme notre corps est conçu pour faire face au stress, il est possible d'arrêter de fumer et de gérer son stress d'une façon saine pour le corps et l'esprit.

On estime qu'une personne dans la même pièce que quelqu'un en train de fumer va inhaler environ 10 % de la fumée. C'est ce qu'on appelle le tabagisme passif, qui a des répercussions nettes sur la santé, comme le démontrent les études qui comparent les affections que développent ceux qui subissent un environnement enfumé par rapport aux personnes qui n'ont pas de fumeur dans leur entourage.

Renoncer donne des résultats. Dès que vous cessez de fumer, votre corps commence à guérir.

Renoncer au tabagisme est de loin le moyen le plus efficace pour les fumeurs d'améliorer la qualité et la durée de leur vie. Tous les fumeurs, hommes et femmes, jeunes et vieux, en bonne santé ou souffrant déjà d'une maladie liée au tabagisme, peuvent profiter des avantages du renoncement pour la santé.

Les anciens fumeurs vivent plus longtemps que ceux qui n'ont pas renoncé. Les personnes qui renoncent avant d'avoir 50 ans, courent seulement la moitié du risque de mourir au cours des 15 prochaines années, par rapport à ceux qui continuent à fumer.

Il s'agit d'un appareil qui va stimuler les méridiens concernés autour des oreilles, exactement comme l'acupuncture mais sans aiguille. Elle permet de stopper le besoin de fumer. A l'aide d'un pointeur la dépendance à la nicotine est stoppée! Plus de problèmes de prise de poids, de nervosité...

Aucune contre-indication quels que soient les médicaments que vous prenez. Peut être pratiquer sur une femme enceinte. Quelques personnes parlent de torpeur, de sommeil très profond la première nuit. Donc par précaution à ne pas faire la veille d'un long trajet si vous êtes conducteur.

 

The results felt following a treatment by Acupuncture laser, can vary according to the motivations of each.