Questions Fréquentes

BE-HARMONY est à votre écoute et répond à toutes vos questions concernant les services proposés d’Harmonythérapie au laser, nouvelle technique aux résultats exceptionnels pour : Arrêter de fumer, perdre du poids, gérer son stress et son anxiété, mais aussi les troubles liés à la ménopause, les insomnies, acouphènes, etc.

F.A.Q

En quoi consiste l'Harmonythérapie ?

L’Harmonythérapie est une méthode conçue par Be-Harmony.

Celle-ci est basée sur la Réflexologie Lumineuse. Elle consiste donc à stimuler des zones énergétiques par le biais d’un flux lumineux, sur le nez et sur les pavillons des oreilles.

À quoi sert l'harmonythérapie ?

Grâce à la stimulation de certaines zones, l’Harmonythérapie accompagne parfaitement dans la gestion des maux quotidiens, comme :

  • Le sevrage tabagique
  • Les addictions (sucre, chocolat, alcool, drogues, etc.)
  • La perte de poids
  • La gestion du stress, de l’anxiété et du Burn Out
  • Les troubles de la Ménopause
  • Les insomnies
  • Les acouphènes, etc.

L'Harmonythérapie, est-elle une méthode miracle ?

L’Harmonythérapie est une méthode dites non conventionnelle.

Il est à noter que si les résultats varient d’une personne à l’autre comme nombreuses médecines parallèles, ceux obtenus par l’Harmonythérapie sont de façon générale très pertinentes.

En effet, si l’Harmonythérapie agit directement et principalement sur l’accoutumance et la dépendance physique, elle n’interviendra pas sur les habitudes, ni face aux sollicitations ou envies persistantes sur les premiers jours.

L'Harmonythérapie, est-elle une méthode douloureuse ?

Absolument pas ! La méthode est totalement indolore.

L’Harmonythérapie n’utilise pas d’aiguille, ni rien qui pénètre la peau.

La stimulation des zones énergétiques au laser doux entraîne parfois quelques rares témoignages évoquant une légère sensation de chatouillements ressentis pendant la séance, rien de plus.

La méthode est-elle remboursée par la Sécurité Sociale ?

La méthode, non médicale, n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent tout ou partie en charge.

Nous vous invitons à vous rapprocher de notre partenaire Mutuelle.com, courtier en assurances Santé, afin de définir les possibilités qui s’offrent à vous en fonction de votre propre situation.

Par ailleurs, compte tenu des économies réalisées en n’achetant plus de tabac, et surtout grâce à l’impact positif sur votre santé, le coût de la séance vous semblera dérisoire avec le recul.

L'Harmonythérapie, peut-elle entraîner des effets secondaires ?

Il n’y a aucun effet secondaire.

Cependant, l’Harmonythérapie entraine beaucoup de détente et souvent un important relâchement.

L'Harmonythérapie a-t-elle des contre-indications ?

Bien que cela n’ait probablement pas de réelle incidence, l’Harmonythérapeute  – par précaution toutefois – n’interviendra pas auprès des personnes possédant un pacemaker, les personnes allergiques à la lumière (épileptiques), ou celles ayant été sujettes à un infarctus dans les 2 mois précédents.

Comment se déroule une séance d'Harmonythérapie ?

 

  • Échange avec la personne accompagnée
  • Fait un point précis sur les habitudes et les motivations de la personne (dépendances)
  • Adapte un suivi personnalisé
  • Explique le mode opératoire, rassure, répond aux interrogations et conseille.
  • Installe confortablement la personne
  • Invite à se détendre sur un fond musical (musique relaxante)
  • Commence la séance de laser doux

Peut-on être suivi partout en France lors d'un protocole ?

Oui !

Be-Harmony s’engage sur une garantie nationale. Vous pouvez poursuivre vos séances dans n’importe quel autre centre de bien-être Be-Harmony, que ce soit :

  • En cas de déménagement
  • Pendant vos vacances
  • Lors de déplacements professionnels
  • etc.

Puis-je réellement arrêter de fumer définitivement dès la première séance ?

En toute franchise, oui mais seulement si vous en avez la volonté. Celle-ci doit être très forte.

Cette méthode fonctionne très bien. Et c’est pour cette raison qu’elle est garantie 1 an !

C’est à dire que s’il vous arrivait de rechuter, vous revenez gratuitement pour refaire une nouvelle séance. Après 15 jours sans fumer, le risque de récidive est quasi inexistant.

Oui mais, fumer me détend...

La tension que vous ressentez avant de fumer et qui est soulagée par la cigarette est principalement due au manque de nicotine. Après quelques semaines d’arrêt, les anciens fumeurs ressentent souvent un sentiment d’apaisement : ils n’ont plus de sensation de manque.

J'ai fait plusieurs tentatives d'arrêt du tabac, et à chaque fois je recommence

Peut-être avez-vous essayé à plusieurs reprises d’arrêter de fumer, sans obtenir un succès définitif. Sachez que toutes ces tentatives passées augmentent vos chances de réussite future. C’est souvent après plusieurs arrêts temporaires que les fumeurs parviennent à renoncer définitivement à la cigarette.

Il y a tellement longtemps que je fume, que ça ne sert plus à rien que j'arrête maintenant !

Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter. En effet, le risque de développer une maladie grave s’atténue après l’arrêt, pour avoisiner progressivement celui des non-fumeurs. Il rejoint celui des non-fumeurs en un an pour les maladies cardio-vasculaires, il diminue de 60% en cinq ans pour les cancers du poumon.

Fumer est un plaisir...

Les anciens fumeurs disent qu’à l’arrêt du tabac, ils ont redécouvert d’autres plaisirs : l’odeur des fleurs, le goût des aliments, l’impression de respirer pleinement. Ils expriment aussi un sentiment de réussite personnelle et la satisfaction d’avoir retrouvé une forme de liberté.

Les cigarettes sont-elles parfaites pour calmer les nerfs ?

FAUX. Un fumeur a souvent l’impression que sa dose de tabac lui permet de gérer son stress. En réalité, fumer comble seulement le besoin de nicotine que ressent le corps. Après la première inhalation, la nicotine met environ 7 secondes pour se rendre au cerveau et combler le besoin de fumer. Cette drogue quitte ensuite le cerveau à peu près à la même vitesse. C’est pourquoi le besoin de fumer se fait sentir à peu près toutes les 20 minutes. Si le fumeur n’est pas en mesure de répondre immédiatement à cette demande physique, son corps s’agite, ce qui augmente par le fait même son niveau de stress. Comme notre corps est conçu pour faire face au stress, il est possible d’arrêter de fumer et de gérer son stress d’une façon saine pour le corps et l’esprit.

Vous avez une autre question ?

0 sur 12 caractères maximum.

Pin It on Pinterest